Zefrino



Zeferino Chicuamba dit Zefrino est né en 1968, il vit et travaille à Maputo au Mozambique.

Ce sculpteur autodidacte et musicien travaille sur le bois, mais aussi et surtout sur des objets métalliques, casseroles, couvercles, qu’il transforme en visages et animaux.
A l’encontre de bien des assemblages de ferraille récupérée, ses sculptures restent près de leur origine, en affichant très souvent la particularité de l’ustensile qui leur a donné naissance.
Mais la sensibilité de l’artiste lui permet d’en tirer l’âme qui s’exprime par une variété infinie d’expressions parfois drolatiques, parfois tragiques, mais toujours émouvantes  par une vision poétique qui nous fait découvrir dans les objets les plus ordinaires une vie et un esprit inédits..



 Zefrino a découvert l'association Les Nouveaux Troubadours en 2011 lors d'une rencontre organisée par La Menuiserie (Rodez). Sont travail a depuis fait l'objet de plusieurs expositions au Musée des Arts Buissonniers et y a intégrer sa collection.

En se prêtant au jeux de la résidence de sculpteur, Zefrino va travailler un nouveau matériaux pour lui : le grès rouge Aveyronnais.

1 commentaire:

  1. vous pouvez retrouver Zefrino sur le site de La Menuiserie : http://lamenuiserie.net/residence-dartiste-zefrino-chilaule-et-catarina/

    RépondreSupprimer